Cheminement de   
votre parcours   
Touristique   
Accueil Votre Espace
Généalogie
Espace Tourisme
Généalogique
Votre Espace Photos
Personnel
Contact Liens Utiles




La Joyeuse Entrée d’Érard de la Marck.

En 1506, le 30 mai, à la veille de la Pentecôte, Érard de la Marck, le 41em prince-évêque de notre Principauté de Liège (après Notger en 972) fait sa Joyeuse Entrée dans notre Cité.
Il fut avec Notger, l’un des Princes Évêques les plus entreprenant pour la grandeur de notre ville, il fût en somme un Prince-Evêque bâtisseur.
C’est lui qui a été l’initiateur de la reconstruction du Palais des Princes Évêques qui était en ruine à la suite du sac de la Cité, perpétré par les troupes bourguignonnes sous la conduite de Charles le Téméraire le mardi 03 novembre 1468.

En 2006, le 04 juin, à la veille de la Pentecôte, 500 ans après sa Joyeuse Entrée, Érard de la Marck est de nouveau parmi nous avec sa Milice, ses invités, les Nobles, les Courtisans, le Chapitre de St Lambert, l’État Noble, l’État Tiers, la Cour de Justice et les représentants des 32 Métiers.
Ceci dans une procession, par le truchement de près de huit cents figurants et comédiens en costumes d’époque, à pied ou à cheval, que vous découvrirez en consultant les photos ci-dessous.

Photos relatives au lien
Pour obtenir une visualisation idéale des photos, appuyez sur la touche F11 (au-dessus de votre clavier) une fois au début de la visite et une nouvelle fois à la fin de votre visite.


1    2    3    4    5    6    7    8    9    10    11